Suivi de Grossesse – Accouchement

Nous vous accompagnons du début à la fin de votre grossesse. La grossesse est un moment privilégié pour une femme où elle peut voir la vie se dérouler.

Grossesse, diagnostic prénatal, accouchement

Nous vous accompagnons tout au long de votre grossesse. Pendant l'accouchement, nous pouvons vous accompagner dans les cliniques privées de la ville de Zurich (lien: https://www.hirslanden.ch/de/klinik-hirslanden/home.html), (lien: https://www.klinikbethanien.ch/de/) et (lien: https://www.hirslanden.ch/de/klinik-im-park/home.html) si vous avez une assurance semi-privée ou privée.

Diagnostic prénatal

1 : Échographie
Nous offrons des examens de dépistage échographique de l'enfant à naître (à la fois le dépistage du premier trimestre à 12 SA et le dépistage du deuxième semestre/ à 20 SA). Pour d'autres diagnostics concernant les troubles chromosomiques (formes les plus courantes : trisomie 21, 13 et 18), nous utilisons le test du premier trimestre.

2 : Test du premier trimestre en tant que cabinet certifiée: Ce test contient la mesure de la clarté nucale et des valeurs sanguines spécifiques. Le résultat donne une probabilité: par exemple 1 : 2300.

3 : Test NIPT (Test Prénatal Non Invasif).
Le test NIPT est pris en charge par l'assurance maladie si le risque de T21/ T13/18 au test du premier trimestre est <1:1000. Il consiste en une simple prise de sang, de préférence entre la 10ème et la 11ème SA. Si le test est positif, c'est-à-dire qu'il indique un risque accru d'anomalie chromosomique, alors il y a une pathologie dans 99% des cas. Afin de confirmer les résultats, un diagnostic invasif doit alors être effectué avant qu'un avortement ne puisse être pratiqué si c’est souhaité par le couple.

4 : Biopsie chorionique / amniocentèse : Nous effectuons également des biopsies chorioniques et des amniocentèses. La biopsie chorionique est idéalement effectué à 11-12 SA de sorte qu'une interruption de grossesse puisse toujours être effectuée si l'enfant a un trouble chromosomique et que le couple souhaite interrompre la grossesse. Le résultat est généralement disponible après 2-3 jours. Le risque de fausse couche est le même qu'avec l'amniocentèse, soit 0,5 %.
Les mosaïques du placenta se produisent rarement, pour les exclure il peut être nécessaire d’effectuer une ponction ultérieure de liquide amniotique car les cellules proviennent directement de l'enfant. La ponction de liquide amniotique (amniocentèse) n'est effectuée qu'à 15-16 SA. Le résultat n'est généralement disponible qu'après 7 à 10 jours. Un résultat provisoire peut être obtenu avec un test FISH après 1-2 jours. Le risque de fausse couche est le même qu'avec la biopsie chorionique, 0,5 %. Si les résultats sont anormaux, et le couple le souhaite, une interruption de grossesse peut être effectué par accouchement. Pour nous, les avantages de la biopsie du chorion l'emportent sur l'amniocentèse, c'est pourquoi nous réalisons principalement des biopsies du chorion.

Suivi de grossesse

Nous vous accompagnons du test de grossesse positif jusqu'à l'échéance avec les intervalles de contrôle habituels de 4-5 semaines. Les femmes enceintes qui accouchent dans un hôpital public sont généralement dirigées vers la clinique externe de l'hôpital concerné pour des contrôles complémentaires à partir de la date de l'accouchement.

L'accouchement

Nous vous accompagnons lors des accouchements dans les cliniques Hirslanden, Privatklinik Bethanien et Klinik im Park. La condition est une assurance semi-privé ou privé. Ou vous êtes prêt à payer pour un sur-classement offert par la clinique.



Zurück zur Startseite